CRAPAHUT DES BEDOUINS


Le 10 mars 2019 aura lieu la 4ème édition de la course pédestre "le Crapahut des Bédouins" avec ses 2 parcours, Le P'tit Crapahut des Bédouins mesurant 12km de long pour 675m de dénivelé positive et le tout nouveau Crapahut des Bédouins avec 21km de long pour plus de 1000m de dénivelé positive. Cette année, nous proposons dans la continuité de l'an passé, le Challenge des Bedouins, par équipe de 2 avec un participant qui réalise le 12km et son coéquipier qui participe au 21Km et la Marche du Crapahut avec une distance de 6,5km pour 360m de dénivelé positive.

Le Crapahut des Bédouins est une course pédestre nature du Versoud. Dans le dictionnaire "crapahut" est un mot qui désigne une randonnée longue ou en terrain difficile, tout un programme. Quant à Bédouins c'est le nom donné aux habitants du Versoud. Vous ne verrez donc, en principe, aucun chameau ni dromadaire ce jour-là, mais vous aurez droit à un joli parcours avec de belles montées, peu de bitume et de beaux panoramas sur Belledonne, la Chartreuse ou la vallée du Grésivaudan.

Le départ sera donné au niveau du gymnase Jean Jaurès au Versoud à 8h45 le dimanche 10 mars. Direction le Pruney via la rue Anatole France et au niveau de la rue Victor Hugo, commencera la montée vers les hameaux des Carrellières, du Couvat et du Mollard. De là, l'ascension se poursuivra encore jusqu'à la route du balcon de Belledonne au niveau de la Sarrazine. Là le coureur du P'tit Crapahut entamera son retour vers le Versoud, tandis que le coureur du Crapahut devra fournir encore quelques efforts avant d'atteindre le point culminant Mongiron (964m). Ensuite ce sera la descente sur Revel et retour au Mollard pour regagner le Versoud via la Monta et le chemin de Roussillon. Au total les coureurs auront parcouru une boucle en forme de huit de 21km avec plus de 1000m de d+​.

La Marche du Crapahut partira à 8h30 est prendra le chemin inverse de ses petits frères, montée par le chemin de Roussillon et la Monta pour arriver au Mollard et direction les hameaux des Carrellières et du Couvat pour regagner le Versoud, les marcheurs auront parcouru une boucle de 6,5km avec 360 de d+.

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer